Biographies

Parmi les prestations proposées par l’écrivain public, il y a la possibilité d’écrire des récits de vie. Ces textes sont élaborés, en général, en 3 à 6 séances enregistrées. Et chaque séance nécessite 3 à 5 heures de transcription, selon la densité des propos.

A noter que ces récits de vie n’ont aucune prétention littéraire. Un vrai texte littéraire nécessite un travail plus approfondi. Ces récits de vie sont destinés aux familles et parfois à un public très local avec un tirage limité.

L’impression est à votre charge et sera effectuée, selon votre choix, par un imprimeur local ou sur un site d’édition via internet. Vous ferez vous-même le choix des photos et des légendes. Le coût concernant la création de la maquette et de l’impression, n’est pas inclus dans le travail de l’écrivain public. Idem pour la distribution de l’ouvrage et sa communication.

Dans le cas où vous souhaitiez élaborer un texte littéraire, il faut savoir que :

  • la recherche d’une maison d’éditions peut s’avérer très longue. Elle est, dans tous les cas, sans garantie d’aboutir,
  • si vous avez la chance de décrocher un contrat chez un éditeur, les droits d’auteur s’élèvent à 10% environ : pour un livre de 15 euros, l’auteur touche alors 1,50 euros,

L’écrivain public peut également corriger un texte et saisir un manuscrit (écrit à la main) afin qu’il soit enregistré dans un fichier numérique (ordinateur).

Tarif de l’heure : 30 euros.

regiequartiers61ecrivainpublic@gmail.com

Publicités